Qui suis-je?

Je suis un jeune homme qui étudie le développement informatique, qui est très passionné de jeux de rythme et fan de MLP FIM©My Little Pony : Friendship is Magic. Evidemment, ce n'est pas tout mais on va faire avec.

Mes passions

Premièrement, je parlerais de ces jeux de rythme et en second, de MLP FIM.

Les jeux de rythme

Osu! est un émulateur Pc et Mac (bientôt sur Linux) de 4 jeux de rythme : Elite Beat Agent (DS), Beatmania IIDX (Arcade et consoles de salon), [si vous trouvez l'équivalent du Catch the beat, mpez moi] et Taiko No Tatsujin (Arcade et consoles de salon).

©Elite Beat Agent
©Beatmania IIDX
Catch The Beat (compétition)
©Taiko No Tatusjin (arcade)

Je me suis attaché à l'équivalent de "Beatmania IIDX" dans osu! renommé "osu!mania". Cela a commencé un soir alors qu'une connaissance voulait jouer en groupe sur ce jeu. J'ai tout de suite accroché et depuis je me suis fortement investi dans le jeu malgré mon absence dans la communauté.
Voici d'ailleurs une démonstration de musique joué sur le jeu (il s'agit d'une partie en mode "robot qui joue à ma place" équipé de mon skin) :

My Little Pony : Friendship is Magic

My Little Pony : Friendship is Magic - © Hasbro Inc. est une série télévisé sortit en 2010 à l'origine par Lauren Faust, repris par la suite par Meghan McCarthy. Cette série a rencontré beaucoup de succès auprès des jeunes mais aussi auprès des adultes. On doit la pléthore de fans à la génération du média qui se veut accessible pour tout un chacun.

Scène d'intrigue - MLP FIM Saison 7
Musique - MLP FIM Saison 9
Scène d'histoire - MLP FIM Saison 7

La série parle de 6 personnages aux passions et personnalités bien différentes, mais soudés par un fort lien d'amitié. La force de ce lien est la clé pour résoudre les réguliers problèmes sociaux et repousser les menaces du royaume d'Equestria.

J'ai nommé : Twilight Sparkle, Pinkie Pie, Fluttershy, Rarity, Rainbow Dash et Applejack.

Pour ma part, c'est une connaissance qui m'a un soir proposé de regarder un épisode de cette série. C'est à partir de là que je me suis intéressé aux composition musicales fait par des fans et... je fut rapidement conquis.
C'est pour cela que je suis entré en contact avec la fameuse communauté de fans de MLP. Cette dernière se nomme BronyBro + Pony et ceux qui s'y trouvent s'appellent les bronies.
Comme beaucoup j'y ai passé de bons comme de moins bons moments, mais il faut relativiser car la plupart de mes expériences me laissent de bons souvenirs.

Starved for Light wallpaper
Futur jeu Brony Starved For Light

Il existe beaucoup de créations dans la communauté Brony, des formes d'art telle que la musique, la littérature, les arts visuels (dessins / peintures), les comics, la couture. Il existe aussi des jeux-vidéo, des jeux de carte, de plateau et de rôle dans la thème de My Little Pony.

Comme dit plus haut, ce qui me passionne est la musique de la communauté. Elle est parfois d'air pur et d'eau fraiche (oui, je fais une Michel Fugain) et me donne l'élan de joie dont j'ai besoin pour passer des moments parfois compliqués. Et comme voulait dire un personnage de la série Fringe dont j'ai oublié la phrase : la musique nous est parfois assez incroyable pour nous faire entrer en transe.

Voici un exemple d'animation très connu dans la communauté ainsi qu'un cover bien méconnu reprenant une musique de la série malgré que j'affectionne beaucoup la chanteuse :

Animation (non officielle)
Cover (non officielle)

Mes creations

Cote developpement informatique

Je ne suis pas artiste mais je fais quand même quelques trucs. Regardez donc, je me suis donc ouvert un compte sur github pour enregistrer et exposer mes projets informatique. Vous pouvez d'ailleurs vous demander pourquoi Github et pas Gitlab, peut être qu'un jour vous le saurez.

Vous pouvez retrouver mon compte github ici :

Concernant ce site, j'utilise comme outil de développement le framework Laravel Laravel logo

Cote jeux de rythme

Concernant les jeux-vidéo de Rythme. Je possède un compte sur osu! sur lequel je joue en mode de jeu osu!mania mais également un compte sur Eterna Online qui est une version de Stepmania modifié.

Concernant osu!mania, j'ai fais quelques beatmap dont certaines sur des musiques Brony comme Your heart is in two places (JTH Remix) ou You Gotta Share.

Je publie par ailleurs quelques scores et beatmaps créés sur ma chaîne youtube que vous pouvez retrouver ici :

Vous pouvez me retrouver en jeu à l'aide de ces liens:

Pourquoi ce blog ?

J'aimerais vous partager mes aventures et voyages au travers d'articles. Cela me permettra de vous offrir un moyen de communication plus personnel et personnalisé par rapport aux réseaux sociaux. Cela est également l'occasion de m'entraîner au développement et à l'entretien d'un site web.

Enjoy the music

Parce-que c'est cool d'être happy avec la hardcore !

Venez en vocal sur Francoponies
En partenariat avec
Quelques infos

  • Pas de Twitter ni de Facebook
  • L'empire d'Equestria vaincra! :p